Marché & Mobilité

Le marché de la mobilité

La mobilité inter-régionale est une réalité en expansion, elle a concerné un français sur quatre au cours des cinq dernières années, soit au total 22 millions de personnes.

Malgré cela, 73% des français sont attachés à leur région et le sentiment d’appartenance régionale reste très fort malgré leur mobilité.

Les attentes des personnes en mobilité

 

✚ Accéder à des informations fiables

✚ Bénéficier d’un accompagnement individualisé

✚ S’appuyer sur des personnes déjà expatriées

✚ Maintenir le lien régional

La mobilité internationale concerne chaque année*

Français qui font le choix de l’expatriation.

Français qui font le choix du retour.

Étudiants qui partent pour un séjour scolaire de plus de 3 mois.

Français qui renoncent à s’expatrier face à la complexité des démarches.

S’ajoutent à ces chiffres environ 2,2 millions de français déjà installés à l’étranger*.

(*) Cf rapport 2016 Registre des Français établis hors de France source Ministère des affaires étrangères.

Internet et la mobilité

L’accompagnement sur internet des personnes en mobilité est désordonné, les informations mises à disposition restent génériques, elles sont souvent périmées et passent par le renvoi vers de très nombreux sites.

Il vous faudra plusieurs dizaines d’heures, voir plus selon le pays, avant de pouvoir cerner l’ensemble des démarches à réaliser.

Sans compter qu’il vous restera de nombreuses questions auxquelles seule une personne déjà installée dans votre pays de destination pourra répondre.

Il ressort des interviews que nous avons réalisées auprès de candidats à l’expatriation les besoins ci-dessous.

  • Accéder simplement et rapidement à des informations sur sa mobilité autour de thèmes comme la santé, l’éducation, les assurances, le logement…
  • Se sentir accompagné(e) dans ses démarches par une approche personnalisée
  • Être rassuré(e) face au volume d’informations à assimiler
Logo OrganiZ

Il est de plus à noter qu’à ce jour, aucun site ne couvre les trois étapes d’une mobilité (départ, vie à l’international, retour en France) et l’utilisateur qui souhaite accéder à toutes les informations nécessaires à son expatriation et s’assurer de leur pertinence doit synthétiser une masse colossale d’informations.

C’est pour répondre à ces constats d’échecs que nous avons créé OriginiZ et OrganiZ, son module personnalisé d’accompagnement à la mobilité.

Logo OrganiZ

Fini le tri des informations inutiles, OrganiZ sélectionne les informations en lien avec votre profil, met à votre disposition, classées par thème, vos listes d’actions à réaliser, un agenda de suivi de vos démarches, sans oublier les documents et les courriers type dont vous aurez besoin…

Avec OrganiZ, vous retrouverez dans un seul et même endroit, l’ensemble des informations et actions qui vous seront nécessaires pour partir, bien vivre votre séjour à l’étranger et rentrer.

Ce marché vous intéresse ?

Accompagnez OriginiZ !

Prenez contact avec l’équipe d’OriginiZ pour vous renseigner et participer à l’aventure.