Nos atouts

L’intérêt pour l’utilisateur –  En France

Logo OrganiZ

OriginiZ est un outil qui présente de nombreux intérêts selon la situation de chacun. C’est en premier lieu un outil ludique pour voir et retrouver à travers le monde les gens de sa ville ou de sa région de cœur.

Une fois lancé, OriginiZ vous permettra aussi de retrouver des gens qui ont croisé à un moment votre vie et dont vous avez oublié le nom. Avec OriginiZ vous pourrez retrouver cette copine de classe qui s’est mariée, ce copain de chambrée durant votre service militaire que vous recherchez depuis des années et dont le nom vous échappe toujours.

Il n’est pas nécessaire de partir à des milliers de kilomètres pour se sentir loin de sa région et pour avoir envie de retrouver un compatriote. En France, nous sommes au total 22 millions loin de notre ville ou de notre région de cœur. OriginiZ deviendra votre compagnon mobilité qui forcera le hasard car quel que soit l’endroit où vous vous trouvez en France, il y a fort à parier que vous n’êtes pas très loin d’une connaissance que vous n’avez pas vue depuis longtemps…

Avec OriginiZ, vous pourrez aussi trouver ce petit restaurant régional dont vous ignoriez l’existence et qui pourrait devenir le point de rendez-vous avec les amis de votre région.

L’intérêt pour l’utilisateur –  Pour partir à l’étranger

La mobilité c’est aussi l’expatriation et il est toujours difficile de faire le choix de se lancer dans une nouvelle vie loin des siens et de partir dans une contrée nouvelle où l’on ne connait personne et dont on ignore les codes.

C’est une fois passée l’étape de la prise de décision que commence le parcours du combattant… Démarche administratives complexes… Dépenses multiples… Et de nombreuses questions sans réponses seront le quotidien du futur expatrié pendant de longs mois. Heureusement, l’euphorie du départ reste un moteur pour avancer dans l’étape cruciale de l’organisation de son départ.

À ce stade, OriginiZ apporte trois clés de réussite au futur expatrié.

La première clef, un réseau sur lequel il pourra compter pour organiser son départ, pour puiser de précieux conseils et pour éviter les pièges que rencontrent tous les novices dans ce domaine.

La deuxième clef est un ensemble d’outils et de documents qui permettront de sérier ses démarches et de gagner un temps précieux qui pourra être consacré à ses proches que l’on ne verra probablement plus pendant une longue période.

La troisième clef est la sérénité, qui évite un volume significatif d’abandon durant la phase d’organisation de son départ.

Partir sans se poser de questions sur la qualité des démarches est un luxe qu’auraient aimé s’offrir de nombreux expatriés…

L’intérêt pour l’utilisateur –  Une fois arrivé à l’étranger

Logo OrganiZ

Vous voilà installé à l’étranger, en immersion dans un nouveau pays, motivé pour découvrir ses charmes et ses coutumes.

Sans vouloir dépeindre un sombre tableau, il est fréquent que passées quelques semaines, arrive une étrange sensation d’angoisse, mélange d’un profond sentiment de solitude et de remise en question du choix réalisé. (voir cet article)

Ils sont 81% à s’y être frottés de près ou de loin lors de leur expatriation. 

OriginiZ est là pour aider ses utilisateurs, il permet de se recréer rapidement un tissu social, de rencontrer des compatriotes qui vous aideront à vous immerger progressivement dans ce nouvel environnement et de trouver les commerces de votre région qui pourraient se trouver pas très loin de vous.

L’intérêt pour les professionnels affinitaires installés à l’étranger

Logo OrganiZ

Il est très difficile d’obtenir des chiffres autour des commerces français installés à l’étranger et encore plus difficile parmi ceux-ci, de dénombrer le nombre de ceux qui proposent des produits régionaux.

Toutefois à titre d’exemple, on dénombre 77 restaurants français rien qu’à Los Angeles, on en compte autant dans le reste des grandes villes mondiales. La cuisine française s’est également implantée en Asie qui est un continent où la gastronomie française est appréciée.

Rien qu’au Japon, on compte plus de 5 000 restaurants français !

La France exporte non seulement son savoir-faire mais également différents produits haut de gamme comme le vin, le fromage, le champagne, les croissants, le chocolat, la charcuterie, le beurre, les escargots, le foie gras que l’on peut retrouver dans de nombreux commerces affinitaires…

Le 1er objectif d’OriginiZ est de rapprocher une clientèle d’expatriés de leurs commerces affinitaires où qu’ils se trouvent à travers le monde. À travers notre concept, ces commerces pourront installer de nouvelles dynamiques commerciales qui leur permettront d’augmenter leur fréquentation.

Imaginez un restaurant Français installé au japon… Au début du mois de décembre, il organise une soirée Beaujolais nouveau et comme chaque année, de très nombreux japonais participent à cet évènement.

Avec OriginiZ, il pourra évidemment informer les Français présents dans un rayon géographique prédéfini autour de son commerce et les convier à cet évènement, mais il pourra aussi, organiser des soirées Basques, Bretonnes ou Alsaciennes et solliciter aussi les régionaux concernés et présents autour de lui.

Avec l’application mobile OriginiZ, un Breton en vacances à Tokyo sera informé de la présence des commerces de sa région présents au Japon et il est fort à parier que la curiosité fera le reste…

L’intérêt des professionnels organisateurs d’évènements

La culture française voyage et chaque année, de nombreux spectacles et concerts de groupes français se tiennent aux quatre coins du monde.

Avec OriginiZ, un organisateur de concerts pourra aisément identifier les villes à forte concentration d’expatriés français, mieux cibler ses tournées et promouvoir ses dates sur OriginiZ.

De notre côté, nous ne manquerons pas de réserver quelques places pour les offrir à nos utilisateurs.

Logo OrganiZ